Squelettes Authentiques
de dinosaures
et
fossiles décoratifs

Chez THÉTIS nous fournissons d’authentiques squelettes de dinosaures et autres grands fossiles décoratifs aux musées et collectionneurs du monde entier.

THÉTIS, VOUS MERITEZ LA QUALITÉ- NOUS VOUS LA FOURNISSONS

THÉTIS et ses associés emploient une équipe à plein temps qui s’occupe de la collecte, préparation et restauration des os; du moulage et de l'exécution des squelettes sertis sur de prestigieuses montures en inox et aussi du démontage et remontage des squelettes fossiles sur les lieux d’expositions temporaires ou permanentes.

THÉTIS dispose de toutes les compétences pour concevoir, construire et installer l’ensemble de votre Exposition Paléontologique.

Eric Mickeler, co-fondateur de THÉTIS, a participé modestement au signalement d’une future nouvelle espèce d’Allosaure (en cours de description par les spécialistes du Musée Royal des Sciences de Belgique).

Nous sommes particulièrement heureux de vous relater que l’un des dinosaures sélectionnés par THÉTIS pour son riche environnement paléontologique, en l’occurrence un rare Stégosaure et, intègrera une collection publique du Nord de l’Europe à l’Automne 2021.

Dinosaure Allosaure sur la tour Eiffel
Dinosaures au Grand Palais à Paris.

Video : Matthieu Wolmark
Music : Tomorrow by Benjamin Tissot (bensound.com)

Qu'est-ce qui fait le prix d'un dinosaure?

Dinosaure THÉTIS
Un vrai dinosaure labellisé coûte cher mais qu’est ce qui fait le prix d’un dinosaure, un produit que tout le monde ne peut pas acquérir ?

C’est bien sûr la rareté de son espèce mais aussi son état de complétude, le temps qu’il aura fallu pour le dégager du sol.

 Mais cela ne s’arrête pas là, car il faut aussi louer une concession minière, y accéder et parfois aménager une voie d ‘accès. Louer ou acquérir des engins de terrassement, un bulldozer, des camions, installer un campement avec des mobile homes, assurer l’approvisionnement en eau, électricité,..

Trik, le plus grand tricératops du monde est un dinosaure THÉTIS

Nos ateliers associes travaillent actuellement à la restauration et à la reconstruction de 4 squelettes préhistoriques d’exception, dont deux Mosasaures, reptiles marins de plus de 6 mètres de long, qui apparaîtront dans le futur Dinosauria Musée qui ouvrira en Septembre 2021 prochaine à Prague, un lieu destiné à devenir le temple des dinosaures, à en juger par les animations 3D extrêmement modernes qui donneront corps et vie aux géants de la préhistoire.

Mosasaure
tricératops

La star du lieu, Trik, le plus grand Triceratops du monde, à notre connaissance, affrontera un audacieux T-REX s’attaquant à son petit. Le suspense est soigneusement entretenu et nous vous présenterons bientôt cette nouveauté, fruit de l’association THÉTIS - Paleomoove.

Un dinosaure remarquable de THÉTIS rejoint bientôt un Musée privé couplé a un grand centre commercial

THÉTIS est fière de vous présenter les travaux d'atelier qui ont cours actuellement sur un grand Diplodocus de plus de 20 mètres qui sera présenté en 2021 en Europe centrale, grace à une initiative privée soutenue par le milieu universitaire local.

Ce grand dinosaure sera l'un des fleurons des collections européennes de dinosaures, dans le cadre d'un projet soutenu par THÉTIS, fournisseur de dinosaures de qualité.

Un grand Diplodocus

"L'Industrie Magnifique", une production étonnante de Jacques Rival pour le Groupe Soprema. Un magnifique mammouth THÉTIS.

Courtesy Soprema Groupe

Nos activités ont débuté en 2002 et l’entreprise a d’abord pris le forme d’une galerie d’art consacrée à la Science et aux civilisations. Peu à peu, sous l’influence du gout des dirigeants, Eric Mickeler et Eric Geneste, l’activité s’est progressivement déplacée vers le secteur de la paléontologie commerciale qui a fini par devenir une activité centrale tant le succès a été écrasant.

THÉTIS choisit ses fournisseurs pour leurs capacités, leur honnêteté et sérieux professionnel, leur garantie de confidentialité, et la régularité de la qualité dans leur production des fossiles bruts.

THÉTIS gère ses propres importations et exportations avec la collaboration de transporteurs d’objets d’art au nom desquels figure avec excellence ART Shipping International et Vulcan Fine Art - France.

Nous apportons le plus grand soin au conditionnement des fossiles bruts afin que ceux-ci arrivent dans nos ateliers, dans un état parfait, après parfois plus de 150 millions d’années d’enfouissement dans les roches.

Pendant de nombreuses anées, les ventes de dinosaures et fossiles ont été évoquées dans la press International et les medias. Eric Mickeler a été présent dans de nombreuses Expositions de Dinosaures et ventes aux enchères de haut niveau, d’Aguttes à Christie’s et Sotheby’s, ou il est actuellement consultant.

Ao coeur de THÉTIS ce sont les co-fondateurs Eric Mickeler et Eric Geneste qui, avec leur equipe specialisée, garantissent la qualité de nos services et permettent de livrer votre géant préhistorique avec les plus hauts standards.

Leur collaboratrice Teresa Boavida gérant vos demandes et vous apportant les contacts nécessaires à l’accomplissement de vos désirs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des dernières nouvelles et événements
Eric Mickeler Fossiles label

THÉTIS, le choix
de l'éthique, de l'honnêteté et de
la rigueur

© THÉTIS. All rights reserved.

Authentic Dinosaur
Skeletons
and large
decorative fossils

At THÉTIS we supply authentic dinosaur skeletons and other large decorative fossils, to museums and collectors around the world.

THÉTIS, YOU DESERVE QUALITY - WE PROVIDE IT FOR YOU

THÉTIS and its associates employ a full-time team who are responsible for collecting, preparing, and restoring the bones; moulding and assembling the skeletons on a stainless-steel structure as well as disassembling and reassembling the bones (fossils) for temporary or permanent exhibitions.

THÉTIS has all the necessary skills to design, build, and install your entire Paleontological Exhibition.

Eric Mickeler, co-founder of THÉTIS and dinosaur specialist, has modestly participated this year in the reporting of a future new species of Allosaurus (currently being described by specialists from the Royal Belgian Science Museum).

We are particularly pleased to report that one of the dinosaurs selected by THÉTIS, a rare Stegosaurus, will enter a Public Collection in Northern Europe in the Autumn of 2021.

dinosaurs on the Eiffel Tower,
An Allosaur dinosaur on the Eiffel Tower

Video : Matthieu Wolmark
Music : Tomorrow by Benjamin Tissot (bensound.com)

What makes the cost of a Dinosaur?

Thétis Dinosaur
A real labeled dinosaur is expensive, but what makes the price of a dinosaur, a product that not everyone can buy?

This is, of course, the rarity of its species but also its state of completeness and the time it took to remove it from the ground.

But it doesn’t stop there, because you also have to rent a mining concession, access it and sometimes build an access road, rent or acquire earthmoving machines, a buldozer, trucks, set up a camp with mobile homes and ensure the supply of water, electricity..

A giant lives again .... Trik, the largest triceratops in the world is a THÉTIS Dinosaur

Our associated workshops have completed the restoration and reconstruction of 4 exceptional prehistoric skeletons, including two Mosasaurs, marine reptiles over 6 meters long, which will compete in the future Dinosaur Museum, opening next year in Prague, a place destined to become a temple of dinosaurs, judging by the extremely modern 3D animations that will give body and life to these prehistoric giants.

Mosasaur
largest triceratops in the world

The star of the place, Trik the largest Triceratops in the world, to our knowledge, will face a daring T-Rex. We have started the countdown to Trik's final skull preparation, immense in size. The suspense is carefully maintained and we will soon present you with this novelty, fruit of the association THÉTIS - Paleomoove.

A remarkable THÉTIS dinosaur soon joins a museum, integrated into a large shopping centre

THÉTIS is proud to present the current work on a large Diplodocus of more than 20 meters that will be presented in 2021 in Central Europe, thanks to a private initiative supported by the local academic community.

This large dinosaur will be one of the jewels of the crown of European dinosaur collections and is part of a project supported by THÉTIS, a supplier of quality dinosaurs.

a large Diplodocus

"L'Industrie Magnifique", an amazing production by Jacques Rival for the Soprema Groupe. A magnificent THÉTIS mammoth.

Courtesy Soprema Groupe

Our activities began in 2002 and the company initially took the form of an art gallery devoted to Science and civilizations. Little by little, under the influence of its leaders, Eric Mickeler and Eric Geneste, the activity gradually shifted to the commercial paleontology sector which ended up becoming a central activity as the success was overwhelming.

THÉTIS chooses its suppliers for their capacities, their honesty and professional reliability, their guarantee of confidentiality, and the consistency of the quality in their extraction of raw fossils.

THÉTIS inquires about the veracity of the scientific documents accompanying the skeleton and exchanges and dialogues at length with its suppliers.

THÉTIS manages its own imports and exports with the collaboration of carriers of art objects, one of which is by excellence, ART Shipping International and Vulcan Fine Art - France.

We take the greatest care in packaging raw fossils so that they arrive in our workshops in perfect condition, sometimes after more than 150 million years of burial on rocks.

For many years dinossaur and fossil sales have been talked about in the media and featured in many articles in the International Press. Eric Mickeler has been a presence in many Dinosaur Exhibitions and high profile auctions, from Aguttes to Christie’s and Sotheby’s, where he is a consultant at present.

At the heart of THÉTIS are its co-founders Eric Mickeler and Eric Geneste who, along with their specialized team, guarantee the quality of our services and make it possible to deliver your prehistoric giant with the highest standards.

Their collaborator Teresa Boavida manages your requests and provides you with the necessary contacts to fulfill your wishes.

Subscribe to our newsletter to keep up with latest news and events
Eric Mickeler Fossiles label

THÉTIS, the choice
of Ethics, Honesty
and Rightness

© THÉTIS. All rights reserved.